L'ampli à tubes "MiniMax" est un hybride: préamplificateur à tubes, et transistors en classe A.
Le design original est l’œuvre de Pete Millett, déjà l'auteur de nombre de montages audiophiles (entre autres les très connu Starving Student Amplifier).
Toujours dans une recherche de "son typé tubes" avec un minimum de risque, cette fois j’attends beaucoup en qualité de ce petit ampli... Commandé en kit chez Beezar.com, où Thomas Blanchard fait un travail incroyable pour la préparation du kit, et dans la plus grande simplicité. Colin Toole à quand à lui réalisé le PCB (en bleu ci-dessous).
Quelques photos, auto-explicatives...
Le kit vu de dessus, avec une pièce de 1Euro pour l'échelle. Commencez par peupler les composants les plus petits bien sur...
L'ensemble des éléments, quelques minutes après le déballage du colis (particulièrement bien préparé) reçu par la Poste. Notez les petits sachets, ils sont étiquetés avec la zone où ils vont se monter, et la nomenclature. Le tableau excel de l'inventaire et les consignes spécifiques aux composants actuellement livrés sont un vrai plus pour comprendre ce que vous faites.
Ca, ce sont deux tubes... Bendix 12FK6 pour les applications radio/télévision fait aux USA, probablement plus vieux que votre maison (ou que votre Maitresse ;=)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire